Sélectionner une page

La définition de l’expression ‘CARPE DIEM’ est ‘Cueille le jour’.

Mais d’où vient cette définition?

Cette locution ‘carpe diem’ est tirée d’un poème du poète et philisophe grec Horace.

« Carpe diem, quam minimum credula postero. »

Ce vers signifie : « cueille le jour sans te soucier du lendemain ».

Prendre conscience de la joie. Voir la vie du bon côté des choses. Surtout ne pas broyer du noir, mais voir la vie du côté positif. Comme le dit un ami permaculteur, souvenez-vous ‘La Vie est Belle’.

Souvenir… ce beau passage dans le film Le Cercle des poètes disparus

Souvenez-vous de ce passage où le professeur John Keating, interprété par le regretté Robin Williams, explique au creux de l’oreille de ses élèves cette notion de carpe diem.

Je me souviens d’avoir été au cinéma le voir et d’être rentrée à pied à la maison. Durant le retour, mes pensées fusaient dans tous les sens. Les possibles se précipitaient, je marchais très vite. Un sentiment de légèreté. Je voulais profiter de tout.

Déclinaison de cette notion ‘carpe diem’ en bijoux

Chez Yuna, nous aimons bien cette idée de profiter du jour présent sans se soucier du lendemain (enfin pas trop tout de même…) C’est pourquoi nous avons créé toute une série de bijoux sur le thème ‘carpe diem’. Comme un rappel pour profiter de l’instant présent dans un quotidien pas toujours simple et parfois pressé.

Bijoux Carpe Diem

Le succès des premières bagues ornées cette maxime a été tel que nous l’avons également décliné en colliers, bracelets. Tous cette collection de bijoux ont les lettres CARPE DIEM gravées dans l’argent.

Attention cependant, car sur certains de nos modèles, nous sommes en fin de série. Il n’y a donc pas beaucoup de pièces disponibles. Dépêchez-vous…

bouton-voir-collection

Et vous, comment interprétez-vous cette définition de ‘carpe diem’ ?

Au plaisir d’échanger avec vous.